• secretariat@esc-argenteuil.fr

Responsable : Colette EVRARD

Téléphone : 06 60 50 87 58 ou 01 39 80 87 58

Professeures : Ratka, Colette et Martine

Description : La gym FORM se pratique :

• en musique (pas seulement en fond sonore),

• par des enchaînements d’exercices qui rompent agréablement avec les séries, certes efficaces mais rébarbatives et ne permettant pas au mental de se libérer de ses pensées parasites,

• avec des engins tels que bâtons, steps, poignets lestés, élastiques, ballons… permettant à l’animatrice de composer et de renouveler à l’infini des chorégraphies d’exercices simples et abordables par le plus grand nombre,

• avec des objectifs de travail (adresse, équilibre, coordination, mémorisation, communication…) qui donnent un fil conducteur aux séances et permettent d’établir une progression sur chaque cours et sur toute l’année sportive.

Elle permet ainsi non seulement un travail musculaire de renforcement et d’étirement, mais aussi un travail articulaire et cardio-vasculaire.

Enfin, elle se pratique en milieu associatif ; elle est donc à la fois un rendez-vous avec la technique mais aussi avec un groupe où la convivialité n’est pas un vain mot.

Essayez et vous ne pourrez plus vous en passer !

Public concerné : Ados et Adultes ( Pour raison sanitaire merci de prévoir votre tapis de gym )

Jours :

Lundi 13h45 - 14h45