• secretariat@esc-argenteuil.fr

  • 64, rue du Moulin Sarrazin ARGENTEUIL 95100

  • 01.39.61.11.66

Danse de salon et Danse Séniors

ACTIVITE DANSE DE SALON et DANSE SENIORS

Saison 2022/2023

Responsables : Bertrand ROUSSEL et Marcel TEYSSEIRE

                           

 

Téléphone : 06 33 48 40 92 


Professeur : Jean-Claude

     

 

    Téléphone  : 06 15 06 39 91 

 

 

Public concerné : Ados (A partir de 16 ans) et Adultes

Jours :

Lundi 15h00 - 17h00   (Pour les Séniors)
Mardi 20h30 - 22h30

 

Venez découvrir ou vous perfectionner en couple ou seul (e) : rock, salsa, valse, tango, bachata, paso doble, quickstep,danse en ligne dans une ambiance conviviale et non compétitive.

Les cours permettent de faire de la danse sportive telle que : tango, valses (valse lente ou anglaise et valse viennoise), slow et quick-steep qui sont des danses standards ; cha cha cha, samba, rumba, rock et paso doble qui sont des danses latines ; à savoir que nous les adaptons en danses de loisirs. Nous pratiquons également des danses 1900 (polka, mazurka et scottich…), des danses 1930 (charleston, java…) , la country, le Madison, le Kudoro et les danses Irlandaise et Cumbia Nous faisons des représentations lors des manifestations de la ville et pour cela nous demandons à nos adhérents de bien vouloir y participer.

Nous ne prenons pas les enfants mais les ados motivés et les adultes sans limite d’âge sont les biens venus.

                                       Les avantages de la danse à un âge avancé sont innombrables.


Il s’agit d’une activité qui améliore la mobilité et l’équilibre en diminuant la raideur articulaire. L’une des plus grandes vertus de la danse est le bien-être émotionnel qu’elle génère. Elle est source de joie, de confiance et de motivation. Ainsi, de nombreuses personnes âgées parviennent à réduire le temps qu’elles passent à nager dans des mers d’émotions négatives. Et ce, tout en évitant de ressentir un sentiment de solitude indésirable.

 

Lieu : Au siège - 64 rue du Moulin Sarrazin 95100 Argenteuil

Tarifs : consulter les tarifs